Objets Médecine

DSC_0005-3.jpg
DSC_0012.jpg
_

L'Objet Médecine est un Objet Sacré, un Objet Spirituel !

Il est porteur de sa propre identité*, de sa propre médecine*.

Sa création prend sa source dans l’invisible pour venir s’inviter auprès de l’énergie de la créativité qui s’unira à l’énergie du cœur, afin que naisse un objet unique, pour que puisse « être » la Médecine qui souhaite s’exprimer !  

 

*L’identité que porte l’objet Médecine est l’identité de la personne à qui il est dévolu !

*Sa propre Médecine est la Médecine nécessaire à la personne à qui il est destiné !

 

Les différents chemins que propose la Vie, feront qu’un jour la réunion entre l’objet Médecine et son « propriétaire »  sera, afin que puisse s’opérer la magie, les bienfaits, l'accompagnement nécessaire à son "porteur".

Roue de médecine traduit de l'anglais, ne veut pas dire médecine au sens strict, comme nous pouvons l'entendre. 

La santé pour les amérindiens se situe autant sur le plan physique que dans tous les plans d'existences.
Le mot " médecine" renvoie à l'expression de l'être dans "sa totalité", et dans le dessin de l'univers tout entier.

 

A l'origine, les amérindiens représentaient ce cercle sacré sur le sol à l'aide de pierres. On trouvait également, des petites roues de médecine posées dans les tipis comme protection et porte-bonheur.

La roue de médecine est une carte représentant le monde, notre monde, les phases de notre existence, de nos actions. Elle est le mouvement dans lequel nous évoluons tout au long de notre vie.

Le cercle et ses 4 points cardinaux représentent la spirale de l'évolution, du cycle de la vie.  Ce cercle "magique" aide à nous reconnecter avec tout ce qui nous entoure.

 

De nos jours, la roue de médecine est utilisée dans la plupart des cultures traditionnelles, pour aider à la guérison et retrouver l'harmonie, lors de rituels chamaniques et également dans la vie de tous les jours pour chacun d'entre nous.

 

Elle est un outil de développement personnel et spirituel important, créant un lien entre l'individu et le tout.

Aujourd'hui, plus que jamais, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir un ressenti de déséquilibre, spirituel, de déséquilibre corporel... qui se manifestent le plus souvent par un manque de sérénité, de paix, de perception...

 

La roue de médecine, est un outil au service de la santé de notre âme et de notre corps qui s'inscrit dans l'univers

Chaque roue de médecine est unique, personnelle ou familiale.

Chaque roue de médecine est créée avec une attention singulière, dans un état de création méditative connectée.

Ses ondes bénéfiques vous envelopperont tout au long de votre vie.

Plusieurs légendes racontent l’origine de l’attrape rêves qui a pour point commun le tissage d’une toile d’araignée et toutes ces légendes nous parlent de la « médecine Araignée ».

Pour beaucoup, un capteur de rêves sert à attraper les « mauvais » rêves qui sont emprisonnés dans la toile et sont brulés au petit matin par les premiers rayons du soleil.

De nombreuses personnes s’attendent à ne plus faire de cauchemar, associant le terme « mauvais rêves » à cauchemar ! Il n’en est et n’en sera rien de cela ! Pour d’autres il n’est juste qu’un objet décoratif et sans connaissance de ces légendes !

Un mauvais rêve, est un rêve qui n’a pas de message à nous transmettre, il peut être cauchemar, joli, joyeux …. Ce sont les rêves qui nous agitent durant la nuit, qui nous font sentir une fatigue au réveil ! C’est celui-ci qui sera capturé et brulé au premier rayon du soleil.

La Médecine de l'Attrape-Rêves ne s'arrête pas qu'aux rêves ! 

Posséder un attrape rêves c’est rentrer dans l’univers du sacré !

Chaque attrape-rêves et porteur de l’esprit de la nature et des animaux. C’est un objet médecine qui est dédié à une seule personne.

 

Pour choisir un attrape-rêves porteur de Médecine, il vous suffit de laisser parler votre coeur et laisser aller votre intuition et ressentir son appel, sa médecine et vous saurez !

Galet de soutien :  Galet de pouvoir, Galet de médecine, Galet Totem….

Vous souhaitez des renseignements ou acquérir un objet Médecine, c'est ici 

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde… »

Gandhi

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2015 - 2020 Les sentiers du temps Website Proudly created with Wix.com