Cycle Roue de Médecine,

Retrouver l'alignement avec soi même, le monde/l’univers et la vie

 

 

La Roue de Médecine* est un cercle sacré, outil de connaissance de soi et de notre relation au monde, présent dans de nombreuses civilisations depuis la nuit des temps.

Elle représente le cycle de vie, de mort, de renaissance en lien avec la nature et les cycles de l’univers ou tout y est inter-relié.​​

Tel un voyageur dans ce monde, chaque être humain parcourt ce cercle, pour chaque saison de sa vie, dans toutes les profondeurs de son Être, dans son corps physique, comme dans son unité spirituelle.

​​À l’échelle de notre Être, elle représente notre espace personnel, les phases de notre existence, notre richesse intérieure, le mouvement de notre vie ; du cercle de vie où tout commence et tout fini, chacun chemine dans la spirale de sa propre évolution.

 

Le cycle Roue Médecine vous propose de visiter chaque parcelle de votre cercle afin de les libérer des stagnations ou blocages et d'en dynamiser la force. Vous pourrez ainsi vous réapproprier votre pouvoir personnel et retrouver les liens au Tout et à la vie !

* le terme "médecine" se réfère à l'esprit de guérison dont l'objet ou le lieu est porteur.

_edited.jpg
4.jpg
22.jpg
2ème_jour_matin.jpg
2ème_jour_AM_1.jpg

 

Roue de Médecine 1

Alignement et harmonisation de Soi

Du 17 au 20 mars 2022

Complet

Retrouver son alignement avec soi même, le monde, l’univers et la vie.Vivre et vous rencontrer dans toutes les directions de votre Roue Médecine. Faire naître dans la matière, par sa création, ce cercle magique qu'est votre Roue de Médecine..

DSC_0035.jpg
DSC_0033.jpg
DSC_0051.jpg
DSC_0071.jpg

         Cycle Roue de Médecine 2022

  • Roue de Médecine  1  : 17-20 mars Complet

  • Roue de Médecine  2 :   26-29 mai Complet

  • Roue de Médecine 3 :   1-4 septembre Complet

  • Roue de Médecine 4 :   24-27 novembre Complet

 Modules d’approfondissement :

Après avoir rencontré et investi votre roue médecine et toutes les directions, vous pourrez ressentir ce mouvement du cercle de vie en ayant conscience de votre centre, noyau du « Je Suis ».

Le cercle de vie représentant la spirale sacrée de l’évolution du vivant, est en mouvement perpétuel dans tous les cycles du vivant et est traversé par les énergies qui relient chacune des directions et le centre. Cette dynamique dans la spirale sacrée nourrit le mouvement de l’évolution de l’âme dans son parcours vers l’Unité.

Chaque module d’approfondissement (du cycle Roue de Médecine) vous fera emprunter pas à pas les chemins de lumière qui relient les directions et votre centre ; sur ces chemins initiatiques, vous parcourrez ces mouvements manifestant votre « essence » et reconnectant « les sens », tel une marche en quête de votre Être (que l’on peut nommer guérison).

 

DSC_0068.jpg

 

Roue de Médecine 2

Marcher son chemin d'incarnation

Du 26 au 29 mai 2022

Complet

D’Est en Ouest, vous cheminerez sur le fil de votre incarnation, vous en retrouver le sens depuis le point d’origine et vous consoliderez dans cette conscience votre chemin d’incarnation jusqu’à l’accomplissement de votre Être sur Terre dans sa Médecine personnelle..

DSC_0063.jpg

 

Roue de Médecine 3

Chemin de Sagesse

Du 01 au 04  septembre 2022

Complet

Depuis le Sud et toutes ses ressources, seront levées les attaches émotionnelles dues aux conditionnements de l’enfant et au vécu pour intégrer son passé et le chemin accompli, en extraire les expériences de vie, les connaissances ; devenir le dépositaire de cette sagesse et l’assoir dans le socle de sagesse de son cœur au Nord.

DSC_0002.jpg

 

Roue de Médecine 4

L'Arbre de Vie 

- Du  28 avril au 1er mai 2022

Complet

- Du 24 au 27 novembre 2022

Complet

Depuis le centre Sacré de votre Roue Médecine, votre Soi, reflet dans l’étape de cette incarnation de votre âme éternelle, vous parcourrez l’onde du Temps et de l’Espace, flux qui nourrit l’éternité du vivant par chaque maillon des cycles de vie.

Claire :

 « Ce stage me rapproche de qui je suis vraiment, de ma véritable nature, je me sens plus vivante, plus proche de moi-même, plus heureuse. Je perçois la Roue vivante, qui me donne énormément d’amour, je perçois un échange d’amour, un enseignement, je suis remplie de gratitude »

 

Colette :

« Je me suis régénérée dans le sens profond du terme. J’ai pris un certain recul par rapport à tout ce qui m’enquiquine dans ma vie. J’ai l’impression d’avoir perdu des kilos et d’en avoir gagné en légèreté, en joie, en bienveillance, en ouverture. Je suis particulièrement sensible au fait que dans ces stages nous sommes toujours en relation avec la nature… la matière… la nature… la matière … Un grand merci à vous. »

 

Dominique :

« Gratitude infinie envers ma Roue qui m’accompagne sur mon chemin et m’aide à comprendre qui je suis. »

 

Brigitte :

« Je suis contente d’avoir participé à ce stage, je me sens aujourd’hui à travers tout ce cheminement qui se fait à la fois en douceur et en profondeur, vraiment remplie, remplie de possibilités, remplie de gratitude.

Je me suis sentie très accompagnée avec beaucoup de bienveillance et de présence de vous trois, j’ai également apprécié la vie du groupe, la présence de chacun et les échanges que l’on a pu avoir parce que ça nourrit aussi le cheminement que je peux faire pendant ce stage. Un grand merci »

 

Anne :

« Un grand merci, je suis toujours très étonnée de la synchronicité de ce qui se passe avant le stage par rapport à la Roue. Je suis toujours très surprise à chaque fois de la façon dont ma Roue me renvoie les choses. »

 

Magalie :

« Un stage de grande qualité, accompagné avec énormément de bienveillance qui permet de soutenir le travail intense. Pour moi c’est un travail qui me permet de me relier à une partie oubliée.

Je suis très reconnaissante envers les animatrices, pour le travail qui a été fait et l’énergie du groupe qui est porteur. Au début, je pensais ne pas avoir de lien avec ma Roue, mais en fait c’est elle qui me parle et elle me permet de mieux comprendre ce qui se passe. C’est un objet vivant. »

 

Marion :

« La roue était là depuis le dernier stage, elle éclairait ma pièce de séjour et mon bureau comme une présence tranquille et aimante et très silencieuse et cette fois ci elle est devenue parlante, vibrante !

Je n’ai plus de mot tellement mon cœur est plein de gratitude pour vous trois, pour la Roue et pour la beauté de l’être et la beauté de qui nous sommes tous. »

Témoignages audio retranscrits, vous pouvez les découvrir dans leurs origines sur les vidéos  des stages

Roue de Médecine 
Partie 1
Harmonisation et alignement de Soi 

Roue de Médecine 
Partie 3
Chemin de Sagesse

Roue de Médecine 
Partie 2
Marcher son chemin d'incarnation 

Prochainnement

Roue de Médecine 
Partie 4
L'arbre de vie