top of page
cercle1_edited.jpg
DSC_0006-2.jpg
DSC_0004.jpg

Dans le but de transmettre et partager un savoir,  un atelier de bien-être et de rencontre avec sa créativité, inspiré des pratiques « créatives  Médecines» , est proposé une fois par an. 

* Cérémonie de l’attrape rêves et célébration Imbolc *

Dans un cadre idyllique à Saint Mathieu de Tréviers, deux jours « initiatiques » de transmission et de guidance « médecine » pour faire naître votre attrape-rêves et vous permettre par la suite des créations pour votre famille, ami(e)s au gré des énergies et des besoins de leurs destinataires 

La création d’un capteur de rêves s’inscrit dans une cérémonie, car ce n’est pas nous qui allons vers lui, mais lui qui vient à nous !

Créer un capteur de rêves c’est avant tout rentrer dans l’univers du Sacré et communier avec « la Source » !

C’est reprendre contact avec  la nature, les éléments, c’est ressentir le monde invisible, c'est reprendre contact avec sa propre nature, c’est être présent  à sa  profondeur, à son Sacré, à ce qui nous entoure…

Créer un capteur de rêves c'est vivre une expérience sensorielle et "artistique" aussi, c'est partir à la rencontre de sa créativité, c'est accueillir sa vie intérieure. C'est apprendre à faire confiance à son intuition.   

C’est avec bienveillance et dans l’accueil de chacun que vous serez guidez à la création, dans la richesse d'une énergie de groupe.

 

Cette rencontre n’est en aucun cas un moment de loisir créatif. Aujourd’hui bon nombre d’ateliers de loisirs créatifs pour créer son attrape-rêves existent !

Cette année, l'atelier "cérémonie de l'attrape-rêve s'inscrit dans une date importante du cycle des saisons : Imbolc (le 1er février), c'est le commencement de la période lumineuse et ascendante du soleil. Les premiers frémissements du printemps se font sentir…

Une date placée sous le signe de la pureté et de la purification après l'hiver. C'est l'espoir d'un nouveau départ et de la guérison de nos blessures intérieures

Chaque année depuis des temps très anciens, les portes des quatre saisons sont fêtées. En célébrant Imbolc lors de cet atelier, nous nous nettoierons de la période d’introspection de l’hiver.   

Déroulé : 

Samedi matin

  • Par des pratiques chamaniques simples et de la reliance en nature, nous irons à la rencontre du visible et de l’invisible pour ouvrir les sens, le ressenti et le sentir. Cette ouverture révèlera l’émerveillement des liens sacrés entre toute chose et toutes les dimensions.

          Un voyage chamanique guidé vous emmènera visiter l’espace des capteurs de rêves afin de rencontrer l’Esprit           de votre propre attrape rêve, celui qui va naître et œuvrer dans votre vie.

  • Un temps de repos, de respiration et d'immersion dans la nature sera proposé.

  • En fin de matinée nous célébrerons Imbolc : rituel de lustration (purification)  pour se réveiller à la nouvelle saison qui s’annonce, réveiller nos corps, nos coeurs et toute la créativité de la vie !

Samedi après-midi : 

  • Connecté à l’énergie de la matinée, dans le ressenti et le sentir, il vous sera transmis la médecine du capteur de rêves.

  • Plusieurs cercles en bois de diverses essences, issus d'une branche collectée dans la nature seront présentés. Dans le plus grand respect pour l'arbre qui a offert une partie de lui-même, en lien avec votre Sacré, vous accueillerez le cercle qui vous aura choisi !

  • Sur un autre cercle, cercle d'essai de 20 cm de diamètre, l'appropriation du tissage de la toile en reliance avec les chemins de sa vie, sera au rendez-vous !

 

Dimanche matin  :

  • Dans l’accueil de la vibration de votre capteur de rêves, la couleur du fil de coton, des perles, des plumes... seront choisis ! Commencera alors, dans la dimension du Sacré,  le tissage de la toile sur le cercle en bois que vous avez accueilli la veille.

Dimanche après midi :

  • Finalisation de votre capteur avec les plumes et autres objets que vous aurez choisi et ou emporté.

  • La journée se terminera avec une cérémonie de consécration de votre capteur.

Les matériaux sont fournis , toutefois, il est possible d'amener  les matériaux de votre choix  

(perles, plumes, cercle, coton, laine...).

 

Avec Loumaï, Anne et Véronique 

L'atelier est ouvert  à tous débutants comme confirmés avec un encadrement individuel.

Les matériaux sont mis à disposition. 

Date  : à venir

Accueil : de 8h00 à 9h00 le samedi matin (début 9h30). Fin de l'atelier dimanche à 17h00

Lieu :  Lieu-dit Cécéles, 34270 Saint-Mathieu-de-Tréviers, France

Participation aux frais  : 600 €  

  Hébergement : chambre à partager avec petit déjeuner, draps fournis + 3 repas compris, cuisine végétarienne. 

**Note** : Possibilité d''arriver le vendredi au soir,  le repas du soir et l'hébergement reste à votre charge. 

 

Places limitées,

Réservation obligatoire avant  :

Formulaire de réservation à imprimer et renvoyer ici

 

Plus de renseignements :

Mail : ici

Tél. : 06 84 00 19 56 

 

 

 

 

 

 

 

"L’attrape rêves représente les cycles de la vie.

Il est une toile, le tableau de ta vie qui se dessine. C’est en ce sens qu’il est et doit être unique.

Il est « les cycles de la vie », les cycles de ton existence. Il est au commencement de sa toile (tissée en un seul  morceau de fil sans aucun nœud), ta naissance ou tu vas commencer à traverser et tisser ton « destin » en tant qu’enfant pour aborder celle de l’adolescence, et aller vers l’adulte pour atteindre l’aube de ta vieillesse ! Et  retourner d’où tu viens et d’où nous venons terminant ainsi un « grand cycle ».

Lors de tes cycles de vie, tu es amené(e), comme à chacun(e), à croiser diverses « puissances ou énergies », qu’il n’est pas toujours aisé de « décoder ». Des énergies qui te rapprocheront de ton « essence » et de l’harmonie avec la nature ou d’autres qui ne feront que ralentir ou dévier de cette rencontre qui sera remise à plus tard.

La toile de « ton » capteur de rêves, matérialise tous les cycles de ton existence dans ce monde incarné, tous les chemins que tu devras emprunter, tous leurs possibles…. La toile sait…. Elle est une guidance vers ton « être » !

Le trou en son centre fait passer les énergies, les rêves, les pensées qui t’éloigneraient de ces chemins, pour éviter qu’ils se fixent sur toi et te ralentissent à atteindre « ta quête » de Vie !

 

Loumaï "

 

La symbolique de l’araignée  :

L’araignée est liée à la notion de centre, elle est créatrice (tissage, filage…) et destructrice (mort, renaissance…)

L’araignée est également un symbole de l’initiation qui nous emmène vers le retour du divin en nous.

L’araignée symbolise la responsabilité. Nous même nous tissons notre toile du destin

DSC_0040.jpg
DSC_0029.jpg
DSC_0038.jpg
60085994_1356857787788429_58872463198519
DSC_0003_edited.jpg
bottom of page